Cameroun: avis favorable du gouvernement pour la prolongation du contrat d’exploration du bloc Thali d’une année (opérateur)




Tower Resources a annoncé lundi, 17 septembre, avoir reçu une réponse positive à la demande adressée au ministère des Mines de l’Industrie et du Développement technologique

 

La société pétrolière britannique Tower Resources a annoncé, ce lundi 17 septembre, avoir été autorisée par le ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Ernest Gwaboubou, à poursuivre, pendant une année encore, l’exploration du bloc Thali, dans le bassin du Rio del Rey.

Tower Resources en avait fait la demande, peu avant l’échéance de son contrat.

“Le ministre a informé l’entreprise, le 14 septembre, qu’il a autorisé de prolonger d’un an la licence Thali […] sous réserve de la signature du contrat de forage et de l’exécution des travaux du puits déterminé dans un délai de trois mois”, relève un communiqué publié par l’opérateur.

Aucune notification formelle n’a été reçue mais Tower Resources indique néanmoins que le Minmidt a assuré qu’une lettre sera transmise “cette semaine”.

La compagnie pétrolière britannique a signé un contrat de partage de production sur le bloc avec le ministère camerounais des Mines et la Société nationale des hydrocarbures (SNH) le 15 septembre 2015, pour une première durée d’exploration ferme de 03 ans. Selon les engagements pris, Tower Resources doit fournir cette année les résultats de ses opérations et une priorisation des activités à mener.

Le rapport sur les réserves du bloc, annoncé pour ce mois, n’est pas encore finalisé.

L’entreprise a déjà déterminé l’emplacement d’un puits: Njonji. Le contrat de supervision des services du puits a été confié au cabinet londonien Bedrock Drilling Limited.

Tower Resources indique mener actuellement les négociations autour des conditions de location de la plateforme de forage du puits et des services associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *