Ausar Energy décroche un contrat pour la construction de 08 centrales solaires hybrides au Gabon




Le projet de 4 milliards de FCFA (environ 6,09 millions d’euros) permettra la production d’une puissance cumulée de 2,8 mégawatts, dans le cadre des contrats signés le 06 août entre la filiale du groupe français Engie et la Caisse des dépôts et consignations (CDC)

 

Ausar Energy, filiale d’Engie Afrique, va réaliser la construction des centrales solaires hybrides (solaire+thermique) dans huit localités du Gabon.

Le président d’Ausar Energy, Franck Tannery (photo, d), a signé le contrat y relatif lundi 06 août 2018 à Libreville, avec l’administrateur-directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Herman Régis Nzoundou Bignoumba (photo, c).

Un deuxième contrat a été signé entre l’ADG de la CDC et le directeur général délégué de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) Massila Akendengue, pour la mise en location à la SEEG desdites centrales au terme de leur construction.

La cérémonie a eu lieu en présence du ministre gabonais en charge de l’Énergie, Patrick Eyogo Edzang.

Le projet de 4 milliards de FCFA (environ 6,09 millions d’euros) permettra la production d’une puissance cumulée de 2,8 mégawatts et l’économie de 1 million de litres de fuel par an; soit 2 600 tonnes de CO2 en terme de bilan carbone.

Les centrales seront construites dans les localités de Makokou, Ovan, Booué, Mékambo (Ogooué Ivindo), Minvoul, Bitam, Medouneu (Woleu Ntem) et Ndjolé (Moyen Ogooué).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *