Atelier sur les partenariats public-privé pour les acteurs du secteur de l’énergie au Swaziland




L’événement regroupe, du 08 au 12 octobre à Mbabane, des responsables d’administrations et entreprises publiques ainsi que des professionnels du secteur de l’énergie

 

La Banque africaine de développement (BAD) organise, du 08 au 12 octobre à Mbabane (capitale du Swaziland), un atelier de renforcement des capacités institutionnelles pour la mise en oeuvre des partenariats public-privé (PPP) “Enhancing institutional capacity to implement public private partnerships (PPPs) in the energy sector”.

L’atelier de cinq jours est organisé à la demande du ministère des Finances pour son personnel, celui des administrations publiques concernées par les projets énergétiques et les professionnels du secteur de l’énergie dans ce pays d’Afrique australe.

L’Autorité de régulation de l’énergie du Swaziland (Swaziland Energy Regulatory Authority) et la Compagnie nationale d’électricité (Swaziland Electricity Company) prennent également part à la formation. Cette dernière vise à doter plus de 33 participants des secteurs public et privé d’outils et de connaissances juridiques et financières pour lancer et mettre en oeuvre les PPP.

L’atelier est organisé par l’Institut africain de développement (IAD) et le Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique australe, deux structures du groupe de la BAD.

La Facilité africaine de soutien juridique (African Legal Support Facility en anglais, ALSF), institution également placée sous l’égide de la BAD, est associée à l’événement qui permettra aux participants d’être instruits sur la pratique et les perspectives des PPP en Afrique.

Le ministère des Finances compte sur cet atelier pour créer un environnement favorable aux PPP au Swaziland à travers la compréhension du rôle de ce type de partenariats dans la réalisation des infrastructures énergétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *