Arts Energy s’allie avec l’entreprise chinoise Hunan Copower EV Battery pour peser sur le marché des batteries pour véhicules hybrides




Le fabricant français de batteries a annoncé mardi, 15 mai, la signature d’un accord de « partenariat exclusif » lui permettant d’utiliser la technologie développée par le groupe chinois pour les batteries Ni-MH à destination des véhicules hybrides

 

Le fabricant français de batteries Arts Energy a annoncé mardi, 15 mai, la signature d’un accord de « partenariat exclusif » avec l’entreprise chinoise Hunan Copower EV Battery Co. avec l’objectif de « s’ouvrir au marché des applications hybrides et de forte puissance ».

A partir de ce mois de mai, Arts Energy « sera le premier et unique fabricant à pouvoir utiliser la technologie développée par le groupe chinois pour les batteries Ni-MH à destination des véhicules hybrides », assure t-il dans un communiqué.

Cette technologie sera ainsi « prochainement accessible aux industriels français et européens », ajoute l’industriel charentais.

Arts Energy prévoit de développer « toute une gamme de batteries Ni-MH haute puissance à destination de véhicules hybrides de tout type », avec un temps de charge de moins de 3 minutes, selon le communiqué. La technologie Ni-MH (nickel métal hydrure) a notamment été utilisée sur la Toyota Prius dès son lancement en 1997, rappelle Arts Energy.

Créé en 2013 après sa séparation de Saft, et basé à Nersac, Arts Energy emploie 270 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros.

Hunan Copower EV Battery Co. est une filiale du groupe Hunan Corun New Energy, coté à la Bourse de Shanghai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *