Gabon: l’arrivée de l’unité flottante de production et stockage de pétrole sur le champ Tortue attendue en août 2018




L’opérateur du champ a annoncé, début juillet, le départ du FPSO “BW Adolo” de Singapour pour le Gabon. Sur la voie de la “première production de pétrole cette année”

 

BW Offshore a indiqué, le 02 juillet dernier, la mise en route de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (Floating Production Storage and Offloading en anglais, FPSO) dénommée BW Adolo pour le Gabon.

La plateforme est partie de Singapour et devrait arriver dans les eaux gabonaises en août 2018, selon les perspectives présentées par la compagnie norvégienne.

“Nous sommes sur la bonne voie pour la première production de pétrole au plus tard cette année”, a déclaré Carl K. Arnet, PDG de BW Offshore.

BW Offshore opère au Gabon à travers sa filiale BW Energy Gabon Pte. Ltd. Elle détient une participation de 91,67% dans le contrat de partage de production signé pour le permis Dussafu – qui abrite le champ Tortue ; et Panoro Energy ASA les 8,33% restants.

Sur le champ Tortue, l’opérateur a déjà achevé le forage de deux puits de production.

Les FPSO sont des unités flottantes ancrées au fond des mers. Elles permettent la production de pétrole, le stockage temporaire et le chargement de brut sur les navires pétroliers.

La plateforme BW Adolo a une capacité de stockage de 1,350 millions de barils de pétrole et une capacité de production de 40 000 barils par jour, renseigne BW Offshore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *