La première production dans ces champs, situés dans les blocs OML 83 et OML 85, est prévue vers la fin de l’année 2019
Aquaterra Energy, entreprise britannique spécialisée dans les travaux d’ingénierie pour les projets pétroliers offshore, a remporté un contrat auprès de la société nigériane First Exploration and Petroleum Development Company Ltd (First E&P) pour concevoir, construire et installer deux plateformes pétrolières offshore de type Sea Swift dans deux actifs pétroliers au Nigeria.
Les deux plateformes sont destinées aux champs Anyala et Madu, localisés dans les blocs OML (Oil Mining License) 83 et 85, en eaux peu profondes, dans le bassin du delta du Niger, a indiqué Aquaterra Energy dans un communiqué publié le 27 novembre.
Le contrat va être exécuté en partenariat avec Maerlin Nigeria Ltd, une entreprise de droit nigérian spécialisé dans les services pétroliers et gaziers.
Une fois achevées, les plateformes seront installées dans des profondeurs d’eau comprises entre 35 et 55 mètres. La première production d’hydrocarbures est attendue vers la fin de l’année 2019, selon le communiqué d’Aquaterra Energy.
La valeur du contrat n’a pas été révélée.
Les champs Anyala et Madu visent la mise en production de réserves estimées à 185 millions de barils de pétrole et 637 milliards de pieds cubes de gaz.
La compagnie pétrolière nationale du Nigeria (Nigerian National Petroleum Corporation, NNPC) est partenaire de la coentreprise présente dans les blocs OML 83 et OML 85.