Appel à projets dans les énergies renouvelables: les candidatures sont ouvertes pour le 7e cycle de la facilité IRENA/ADFD




Un peu plus de 50 millions de dollars disponibles pour des projets pilotés par les pouvoirs publics dans des pays en développement. Appel à projets ouvert jusqu’au 14 février 2019

 

Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (Abu Dhabi Fund for Development en anglais, ADFD) et l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) ont annoncé, le 14 novembre dernier, la mise à disposition d’une enveloppe d’un peu plus de 50 millions de dollars pour le financement de projets d’énergies renouvelables portés par les pouvoirs publics dans les pays dits “en développement”.

Les fonds seront accordés sous forme de prêts à des projets émanant de ministères, d’entreprises publiques et d’agences d’électrification rurale.

L’appel à projets lancé le 14 novembre dernier représente le septième cycle annuel du mécanisme conjoint IRENA/ADFD d’appui aux projets (IRENA/ADFD Project Facility), une initiative lancée en 2012 et dotée de 350 millions de dollars américains fournis par l’ADFD.

Les dossiers de candidature pour le septième cycle seront acceptés jusqu’au 14 février 2019.

Les projets retenus pour le sixième cycle seront quant à eux annoncés en janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *