Angola/Pétrole et Gaz : “gros contrat” pour Subsea 7 auprès de Chevron sur le bloc 0




Le spécialiste des services pétroliers sous-marins va construire une plateforme gazière pour le projet “Sanha Lean Gas Connection”

 

 

Le groupe Subsea 7 a remporté après appel d’offres un “gros contrat” auprès de Cabinda Gulf Oil Company Limited (CABGOC), filiale du groupe pétrolier américain Chevron, pour le projet “Sanha Lean Gas Connection” (SLGC) en Angola, a informé le groupe le 22 janvier. 

Le projet est situé en eau peu profonde au sein du bloc 0, opéré par CABGOC (39,2%) aux côtés de la société angolaise Sonangol (41%), la française Total (10%) et l’italienne Eni (9,8%).

Chez Subsea, un “gros contrat” est compris entre 150 et 300 millions de dollars américains.

La plateforme d’exploitation de gaz à construire sera située dans une profondeur d’eau d’environ 70 mètres.

La gestion du projet et l’ingénierie seront assurées depuis les bureaux de Subsea 7 à Paris (France) et Lisbonne (Portugal). 

La fabrication de l’infrastructure aura lieu dans la ville portuaire de Lobito en Angola entre 2021 et 2022, les opérations offshore auront lieu de 2022 à 2023, selon le calendrier présenté par Subsea 7.

Le bloc 0 abrite 21 puits qui produisent en moyenne 275 000 barils équivalent pétrole par jour, d’après les données de la compagnie pétrolière italienne Eni.

Un projet de pipeline en cours doit permettre de transporter le gaz naturel produit dans le bloc 0 et le bloc 14 – environ 250 millions de pieds cubes par jour – vers l’usine de liquéfaction de gaz naturel d’Angola (Angola LNG), à proximité de Soyo (nord).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *