Angola/hydrocarbures: le bloc 28 attribué à Eni se situe dans une zone inexplorée




L’entreprise italienne va prospecter des hydrocarbures dans ce bloc du bassin de Namibe aux côtés de deux autres partenaires

 

L’Agence nationale du pétrole, du gaz et des biocarburants d’Angola (ANPG) a attribué à la compagnie italienne Eni le bloc 28, situé en eaux profondes dans le bassin de Namibe, à l’issue d’un appel d’offres international. 

Dans le communiqué y relatif publié par Eni le 17 janvier, l’entreprise italienne indique qu’elle détiendra le statut d’opérateur dans le groupe contractant du bloc, avec une part de 60%, aux côtés de la la compagnie pétrolière nationale d’Angola (Sonangol), qui aura 20%, et une troisième entité qui prendra les 20% restants à la signature du contrat. 

Le bloc 28 se situe dans une profondeur d’eau comprise entre 1 000 et 2500 mètres, dans une zone inexplorée mais recelant potentiellement des hydrocarbures.

Eni est présente en Angola depuis 1980.

La multinationale italienne évalue à 145 000 barils de pétrole par jour la part de production qui lui revient actuellement de ses différentes participations dans ce pays d’Afrique australe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *