L’Allemagne va financer un projet d’électrification de 300 villages via le solaire au Sénégal




Le projet sera par ailleurs exécuté sur le terrain par des entreprises allemandes, a annoncé le président sénégalais Macky Sall le 29 août

 

Environ 300 villages sénégalais seront électrifiés par voie solaire grâce au soutien de l’Allemagne, a annoncé le président sénégalais, Macky Sall (photo, d), au cours d’une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel (photo, g) en visite au Sénégal.

« J’ai exprimé à Mme Merkel toute ma satisfaction pour la qualité de notre coopération dans un secteur aussi important que l’énergie, où malgré nos importants progrès nous avons des besoins à satisfaire, surtout en milieu rural », a déclaré le président Sall mercredi, 29 août.

Le chef d’Etat sénégalais a félicité Angela Merkel pour ce projet d’électrification de 300 villages, soulignant que son Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, allait signer la convention en ce sens avec les entreprises allemandes, sans toutefois indiquer le montant du financement.

« C’est un signal fort de dépasser la relation bailleur-bénéficiaire, pour instaurer des relations de partenariats mutuellement bénéfiques par l’échange et l’investissement », a magnifié Macky Sall.

« La coopération sénégalo-allemande se porte bien. Elle remonte à 1960, année de notre indépendance et cumule depuis lors plusieurs millions d’euros d’investissements », a-t-il rappelé.

De son côté, Mme Merkel a souligné que son pays veut « façonner un partenariat » pour identifier les priorités et les opportunités d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *