Algérie: le syndicat autonome des travailleurs de Sonelgaz dénonce de nombreux cas d’accidents de travail chez les techniciens




Le président de ce syndicat, Raouf Mellal, fait état de “plus de 1000 cas recensés ces derniers mois”, dont 07 décès survenus en juillet 2018

 

La Société algérienne de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) cacherait la réalité du “phénomène” des accidents de travail en son sein, d’après le président du syndicat autonome des travailleurs de Sonelgaz (Synategs), Raouf Mellal.

Le syndicaliste a fait état de “plus de 1 000 cas recensés ces derniers mois”, dont 07 décès au mois de juillet, sur le site du quotidien algérien El Watan cette semaine.

D’après Raouf Mellal, les techniciens de Sonelgaz, en particulier ceux du secteur de la distribution, ne disposeraient pas régulièrement d’équipements de protection individuelle adéquats: vêtements, gants, entre autres.

Le Synategs demande à la société de prendre les mesures nécessaires pour protéger les travailleurs lors des interventions et de présenter les données officielles sur le phénomène des accidents de travail dans l’organisation.

Sonelgaz est un groupe public assurant la production d’électricité, le transport et la distribution d’électricité et de gaz en Algérie.

Reaction(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *