Algérie: subvention de plus d’un demi-million de dollars de l’USTDA pour moderniser le réseau de transport de l’électricité




La subvention d’assistance technique a été accordée au profit de la Société algérienne de gestion du réseau de transport de l’électricité (GRTE)

 

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a accordé, le 08 septembre, une subvention d’assistance technique d’une valeur de 588 100 dollars à la Société algérienne de gestion du réseau de transport de l’électricité (GRTE).

GRTE est une filiale de la Société algérienne de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), groupe public assurant la production d’électricité, le transport et la distribution d’électricité et de gaz en Algérie.

La cérémonie d’attribution de la subvention a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée par visioconférence. 

Les fonds aideront le gestionnaire du réseau de transport algérien “à planifier le développement d’un système de contrôle distribué automatisé qui lui permettra d’intégrer l’énergie renouvelable à partir de sources solaires et éoliennes dans son réseau. Ce système augmentera l’efficacité du réseau de GRTE tout en renforçant sa gestion des ressources de production d’électricité distribuée de l’Algérie”, a expliqué la partie américaine. 

L’USTDA, agence gouvernementale américaine, appuie les projets ayant des débouchés d’exportation de biens ou de services pour les Etats-Unis. L’institution œuvre pour mettre en liaison les entreprises américaines et des porteurs d’affaires hors des Etats-Unis en finançant la préparation de projets. 

En rapport avec la subvention attribuée à GRTE, l’USTDA a invité les entreprises américaines souhaitant soumettre des propositions d’assistance technique à manifester leur intérêt sur son site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *