Algérie/Prospection des hydrocarbures: trois contrats de la Sonatrach et ses partenaires approuvés par décret présidentiel




Ces contrats portent sur environ sept blocs

 

La compagnie pétrolière d’Etat algérienne et ses partenaires ont reçu l’approbation, par décrets présidentiels, de trois contrats de recherche et d’exploration des hydrocarbures, selon un communiqué de la Sonatrach publié le 14 décembre dernier.

L’un des décrets porte sur l’avenant au contrat du 24 novembre 1992, signé le 02 octobre 2019, entre la Sonatrach et les sociétés PT Pertamina Algeria Eksplorasi Produksi, Talisman (Algeria) B.V. et Repsol Exploracion 405A, S.A. pour les périmètres “Oulad-N’Sir” et “Menzel-Lejmat” (blocs 215 et 405).

Le second concerne le contrat conclu le 06 octobre 2019 entre l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures(Alnaft) et la Sonatrach sur le périmètre “Reggane II”

Le troisième décret concerne le contrat signé le 20 octobre 2019 entre l’Alnaft et la Sonatrach sur les périmètres “EL Hadi II” (bloc 208 a), “El Hadjra II” (blocs 416 et 417) et  “Garet El Bouib II” (bloc 426d).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *