L’Algérie sera le pays hôte de la 7e édition du Forum des pays exportateurs de gaz en 2023




La sixième édition aura quant à elle lieu en 2021 au Qatar. L’édition 2019 a été organisée en novembre en Guinée équatoriale

 

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres du Forum des pays exportateurs de gaz (Gas Exporting Countries Forum en anglais, GECF) présents à Sipopo (Guinée équatoriale) le 29 novembre dernier, ont convenu de l’organisation de la sixième édition de leur sommet au Qatar en 2021, et de la septième édition en Algérie en 2023.

L’édition 2019 a été organisée par la Guinée équatoriale.

Initié en 2001, le GECF s’est fixé pour objectifs de permettre l’échange d’informations sur les évolutions du marché du gaz naturel et de favoriser la collaboration entre ses membres.

L’organisation intergouvernementale compte 12 pays qui ont le statut de membres (Algérie, Bolivie, Égypte, Guinée équatoriale, Iran, Libye, Nigeria, Qatar, Russie, Trinité-et-Tobago, Émirats arabes unis, Venezuela) et sept pays qui ont le statut d’observateurs (Angola, Azerbaïdjan, Irak, Kazakhstan, Norvège, Oman, Pérou).

Selon les données de l’institution, les pays membres du GECF détiennent plus de 70% des réserves de gaz naturel prouvées dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *