Le gazoduc, long de 344 km et mis en service le 02 avril, a une capacité de transport de 04 milliards de m3 standard par an
Le groupe public des hydrocarbures algérien Sonatrach a mis en service, le 02 avril, le gazoduc GR7 reliant El Menia (wilaya d’Adrar) et Hassi R’mel (wilaya de Laghouat).
Le gazoduc GR7, long de de 344 km avec une capacité de 04 milliards de m3 standard par an, va permettre d’assurer “les collectes de nouveaux champs gaziers Sud-Ouest (Hassi Mouina Sud et Nord et Hassi Ba Hamou) et de les transporter au Centre national de dispatching gaz de Hassi R’mel (CNDG)”, a expliqué la Sonatrach dans un communiqué.
L’infrastructure “permettra d’élever la capacité en gaz naturel de Sonatrach sur le système de transport par canalisation du gazoduc Reggane –Hassi R’mel (GR5) à environ 13 milliards de mètres cubes standard par an”, a ajouté le groupe.
Les travaux ont été exécutés par des entreprises publiques algériennes: Alfapipe pour les tubes destinés à la construction; Cosider Canalisations et l’Entreprise nationale de canalisations (Enac) pour la construction de l’ouvrage.