Algérie: le groupe public des hydrocarbures va commercialiser le gaz sec du bloc 403 pour le compte de l’association Sonatrach-Eni jusqu’en 2042




Les quantités de gaz sec issus du périmètre Zemoul El Kbar du bloc sont estimés par la Sonatrach à environ 500 millions de m3 par an

 

Le groupe public des hydrocarbures d’Algérie, Sonatrach, a annoncé, lundi 09 mars à Alger, la signature d’un accord avec Eni Algeria Production B.V. – filiale du groupe italien Eni.

L’accord porte sur la commercialisation par la Sonatrach, pour le compte de l’association avec Eni, “des quantités de gaz sec issus du périmètre Zemoul El Kbar (gaz excédentaire du bloc 403), situé dans la Wilaya de Ouargla”, précise le communiqué de la société nationale des hydrocarbures d’Algérie.

L’accord sera en vigueur jusqu’en 2042.

Le gaz excédentaire sera acheminé à travers le gazoduc reliant les installations des blocs 403 et 405b, pour faciliter son traitement dans les installations gazières de Menzel Ledjmet Est (MLE).

La Sonatrach estime à environ 500 millions de m3 la production de gaz qui sera commercialisée chaque année dans le cadre de cet accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *