Algérie: accord prolongé pour la livraison de gaz naturel à la Tunisie jusqu’en 2027




Engagement pris entre la compagnie nationale des hydrocarbures d’Algérie (Sonatrach) et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), avec une possibilité d’extension de 02 ans

 

 

Le groupe public des hydrocarbures d’Algérie Sonatrach et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) ont prolongé de huit années le contrat d’achat et de vente de gaz naturel signé le 03 mars 1997, a informé la partie algérienne le 18 juin.

L’avenant signé entre les deux acteurs permet d’étendre la durée de ce contrat à 2027, avec possibilité d’extension de 02 ans et une hausse de 20% du volume contractuel dès 2025.

La Tunisie compte ainsi importer 2,5 milliards de m3 de gaz naturel annuellement jusqu’en 2025, et augmenter à 3 milliards de m3 pour la période 2026-2029.

“Cet accord permettra à Sonatrach de consolider sa position de principal fournisseur de gaz naturel de la Tunisie dans une conjoncture de marché très compétitive et à la STEG de sécuriser son approvisionnement en gaz naturel”, a commenté le groupe algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *