Afrique de l’Ouest: une ligne de crédit de 70 millions EUR à la BOAD pour financer divers secteurs dont les renouvelables




La ligne de crédit est fournie à la Banque ouest-africaine de développement par la Banque africaine de développement

 

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va bénéficier, de la part de la Banque africaine de développement (BAD), d’une ligne de crédit de 70 millions d’euros pour financer les entreprises de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) dans divers secteurs dont celui des énergies renouvelables.

Les entreprises établies dans huit pays d’Afrique de l’Ouest pourront ainsi bénéficier de cette ligne de crédit: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

“Les 70 millions d’euros font partie d’une facilité de 150 millions d’euros, qui sera cofinancée avec d’autres institutions de financement du développement”, a précisé la BAD.

Les fonds ont été approuvé lors d’un conseil d’administration de la BAD tenu le 13 décembre. Au cours de cette réunion, l’institution financière multilatérale a aussi approuvé une prise de participation de 24 millions de dollars dans le capital de la BOAD. Ces fonds permettront à la BAD de porter sa participation dans le capital de la BOAD de 0,55% à 1%.

Les deux institutions financières ont des projets de collaboration dans divers secteurs dont celui des infrastructures régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *