Afrique de l’Ouest: le groupe français EDF prend une participation de 49% dans Conergies-Group




Les deux partenaires prévoient de « développer et déployer ensemble des solutions d’efficacité énergétique innovantes » pour des clients industriels et tertiaires

 

L’électricien français EDF a annoncé, le 23 janvier dernier, avoir pris une participation de 49% dans la société Conergies-Group, spécialiste de la gestion du froid et du traitement de l’air en Afrique de l’Ouest.

Les deux partenaires prévoient de « développer et déployer ensemble des solutions d’efficacité énergétique innovantes » pour des clients industriels et tertiaires dans cette région, selon un communiqué. Le montant de l’opération n’a pas été précisé.

Créée il y a 30 ans, Conergies-Group est une entreprise familiale implantée au Mali et en Côte d’Ivoire et qui a des activités dans toute l’Afrique de l’Ouest. Elle réalise environ 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, selon un entretien de son directeur général publié en 2017 sur le site internet de la société d’investissement Investiseurs & Partenaires, qui sort du capital à l’occasion de l’arrivée d’EDF.

Associé au groupe français, et notamment à sa filiale Dalkia Froid Solutions, Conergies-Group vise « à multiplier par trois son activité en Afrique de l’Ouest et envisage d’étendre progressivement son activité à d’autres marchés africains », selon le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *