Eskom, la compagnie de l’énergie sud-africaine, a fait savoir dans un communiqué que la dernière occurrence d’une période aussi longue sans délestage remontait à il y a trois ans
L’Afrique du Sud a enregistré son 100ème jour d’affilée sans délestage le 4 juillet dernier tandis que la production d’électricité et l’énergie disponible dans ce pays continuaient de progresser.
La production d’électricité a marqué une hausse de +5,6% en glissement annuel en mai 2024, selon des données publiées le 4 juillet par Statistics South Africa.
En chiffres corrigés des variations saisonnières, la production d’électricité a augmenté de +1,1% sur la période de trois mois clos en mai par rapport à celle des trois mois précédents, selon cette institution.
La distribution d’électricité a également gagné du terrain en mai, avec un total en croissance de +4,8% par rapport à la même période l’année précédente, selon ces statistiques.
Eskom, la compagnie de l’énergie sud-africaine, a fait savoir dans un communiqué récent que la dernière occurrence d’une période aussi longue sans délestage remontait à il y a trois ans, et attribué cette stabilité de l’approvisionnement en énergie aux efforts pour améliorer la performance du parc de centrales au charbon.