Afrique du Sud : l’indonésien Pertamina NRE associé à un projet de transformation du gaz en électricité




Le projet sera développé à la faveur d’un accord d’étude conjointe signé entre Pertamina New and Renewable Energy (Pertamina NRE) et Guma Africa Group

 

Pertamina New and Renewable Energy (Pertamina NRE), une unité de l’entreprise énergétique publique indonésienne Pertamina, a signé un accord d’étude conjointe avec Guma Africa Group pour coopérer sur un projet de gaz naturel et d’électricité, a déclaré la société le 2 septembre.

L’accord a été signé par le PDG de Pertamina NRE, John Anis, et le président exécutif du groupe Guma, Robert Gumede, en marge du Forum Indonésie-Afrique organisé sur l’île balnéaire de Bali, a indiqué Pertamina NRE dans un communiqué.

L’accord vise à étudier le développement potentiel d’un projet de transformation du gaz en électricité en Afrique du Sud, précise le communiqué, alors que Pertamina NRE cherche à développer ses activités à l’échelle mondiale.

L’Indonésie accueille cette semaine le deuxième forum Indonésie-Afrique et le pays d’Asie du Sud-Est espère signer des accords commerciaux d’une valeur de 3,5 milliards de dollars avec ses homologues africains au cours de la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *