Afrique du Sud : le norvégien Scatec retenu pour un projet solaire de 288 MW




La société a été retenue par le ministère des Ressources minérales et de l’Energie dans le cadre du septième cycle du Programme d’approvisionnement des producteurs indépendants d’énergie renouvelable (REIPPPP)

 

Le producteur indépendant d’énergie renouvelable norvégien Scatec a été retenu en Afrique du Sud comme soumissionnaire privilégié lors des appels d’offres du septième cycle du Programme d’approvisionnement des producteurs indépendants d’énergie renouvelable (REIPPPP) lancé par le ministère des Ressources minérales et de l’Energie.

Le projet attribué à Scatec, dont la capacité attendue est de 288 MW, fournira de l’énergie dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans.

Scatec détiendra 50,9% du capital du projet et fournira des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC), ainsi que des services d’exploitation et de maintenance (O&M) et de gestion d’actifs (AM), a détaillé la société sur son site dans un communiqué publié le 23 décembre 2024.

La clôture de la fenêtre commerciale de l’appel d’offres pour le septième REIPPPP est prévue au second semestre 2025, selon le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *