Afrique du Sud: le complexe solaire d’Upington (258 MW) complètement opérationnel




Formé de trois centrales, il a été complété avec la mise en service de Dyason’s Klip 2, troisième et dernière centrale de 86 MW en avril

 

Scatec Solar a annoncé, le 06 avril dernier, la connexion au réseau et le début des opérations commerciales de la troisième centrale du complexe solaire d’Upington, dans la province du Cap-Nord, en Afrique du Sud.

La centrale Dyason’s Klip 2, d’une production annuelle de 217 GWh, peut fournir de l’énergie pour environ 40 000 ménages. 

Elle complète le complexe solaire d’Upington, permettant à ce dernier d’avoir une puissance installée totale de 258 MW. 

Le complexe solaire d’Upington a la capacité de générer une production annuelle de 650 GWh, fournissant l’énergie à environ 120 000 ménages et permettant des économies d’émission de CO2 dans l’atmosphère de 600 000 tonnes par an, selon les précisions de la société norvégienne Scatec Solar.

Les trois centrales d’Upington avaient été attribuées à Scatec Solar en avril 2015 dans le cadre de la quatrième série d’appels d’offres du Programme des producteurs indépendants d’énergie renouvelable (Renewable Energy Independent Power Producer Programme, REIPP) d’Afrique du Sud.

Scatec Solar détient une participation de 42% dans le projet, aux côtés de l’investisseur sud-africain H1 Holdings (35%), du Fonds nordique de développement (Nordic Development Fund, Norfund) qui détient 18% et la communauté avoisinante d’Upington (5%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *