Afrique du Sud: closing financier pour des projets solaires et éoliens de 284 MW




BioTherm Energy a finalisé un financement d’environ 500 millions de dollars pour quatre projets d’énergies renouvelables qui devraient tous être opérationnels en Afrique du Sud au plus tard fin 2020

 

Le producteur indépendant d’électricité BioTherm Energy a annoncé, le 25 juillet dernier, le bouclage d’un financement d’environ 500 millions de dollars pour un portefeuille de projets éoliens et solaires de 284 MW en Afrique du Sud.

Il s’agit de deux projets de fermes éoliennes – Golden Valley (120 MW) et Excelsior (32 MW) – et deux projets de centrales solaires: Konkoonsies II (86 MW) et Aggeneys (45 MW).

D’après l’échéancier présenté par BioTherm Energy, la centrale solaire d’Aggeneys (45 MW) et le parc éolien d’Excelsior (32 MW) seront les premiers en entrer en phase commerciale, respectivement au troisième et au quatrième trimestre 2019.

La livraison du parc solaire Konkoonsies II de 86 MW est prévue pour le premier trimestre 2020, tandis que le parc éolien de 120 MW de Golden Valley entrera en service au cours du dernier trimestre 2020.

Des contrats d’achat d’électricité sur 20 ans ont été signés avec la compagnie publique de distribution d’électricité Eskom pour toutes ces différentes centrales.  

Les projets ont été octroyés dans le cadre de la quatrième série du Programme d’approvisionnement des producteurs indépendants d’énergie d’Afrique du Sud (South African Renewable Energy Independent Power Producers Procurement Programme en anglais, REIPPPP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *