Egypte : Acwa Power table sur le troisième trimestre 2021 pour le closing financier de la centrale solaire de Kom Ombo (200 MW)

Si l’échéance ne suit pas de modification, le début des opérations commerciales de cette centrale aura lieu au troisième trimestre 2022, selon la mise à jour publiée le 07 avril

 

 

Le groupe saoudien Acwa Power espère atteindre le closing financier du projet de centrale solaire photovoltaïque de Kom Ombo (200 MW) au troisième trimestre 2021 pour une mise en service au troisième trimestre 2022, selon une mise à jour publiée le 07 avril.

L’entreprise a procédé mercredi au Caire à la “finalisation des contrats” du projet, à l’instar du contrat d’achat d’électricité de 25 ans et du contrat de raccordement au réseau.

Les contrats ont été signés au cours d’une cérémonie, à laquelle les dirigeants d’Acwa Power, de la société égyptienne de transport de l’électricité (Egyptian Electricity Transmission Company en anglais, EETC) et de l’Autorité des énergies nouvelles et renouvelables (New & Renewable Energy Authority en anglais, NREA) ont pris part.

Le coût des travaux de cette centrale prévue à Kom Ombo, dans le gouvernorat d’Assouan, est de 127,5 millions de dollars, dont environ 81,2 millions de dollars sous forme de dette.

La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) fourniront une partie de la dette du projet.

Selon les données d’Acwa Power, la centrale de Kom Ombo fournira de l’énergie à environ 130 000 ménages, et permettra d’éviter annuellement le rejet de 336 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

La stratégie du gouvernement égyptien est de parvenir à 20% d’électricité renouvelable dans le pays d’ici à 2022 et 42% d’ici à 2035.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *