Nigeria: près de 95 000 litres de gasoil de contrebande saisis en partance vers le Cameroun (Marine)




La saisie faite le 08 mars lors d’une patrouille de la Marine nigériane a été présentée le 12 mars dans l’Etat d’Akwa Ibom

 

Le commandant de la base d’opérations avancée de la Marine nigériane à Ibaka – zone de gouvernement local de Mbo, Etat d’Akwa Ibom (sud du Nigeria) -, le capitaine Peter Yilme, a remis jeudi, 12 mars, des fûts de gasoil de contrebande au commandant adjoint du Corps de sécurité et de défense civile du Nigeria (Nigeria Security and Civil Defence Corps, NSCDC), Bodinga Bawa, ont rapporté de nombreux médias.

Le capitaine Peter Yilme a précisé qu’il s’agissait de 316 fûts contenant chacun 300 litres de gasoil de contrebande saisis lors d’une patrouille de routine de la Marine le 08 mars vers 04h du matin. Le carburant était acheminé vers le Cameroun, a-t-il souligné.

Les contrebandiers ont abandonné l’embarcation en bois utilisée pour le transport en apercevant la marine, d’après le commandant Yilme.

L’embarcation a été aperçue dans les eaux abritant la barge de production pétrolière Agbani, située dans l’Etat de Cross River, frontalier à la région Sud-Ouest du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *