Troisième Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2022)




Quand :
16 février 2022 – 18 février 2022 Jour entier
2022-02-16T00:00:00+01:00
2022-02-19T00:00:00+01:00
Où :
Hôtel et Centre de Conférence Radisson Blu, Niamey
Niamey
Niger
Contact :
AME TRADE Ltd
+44 207 700 4949
Troisième Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2022) @ Hôtel et Centre de Conférence Radisson Blu, Niamey

La Commission de la CEDEAO, le Gouvernement de la République du Niger et AME Trade Ltd ont le plaisir de vous inviter à prendre part au 3ème Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2022).

L’événement s’est imposé comme l’un des plus grands événements miniers d’Afrique de l’Ouest qui rassemble les délégations gouvernementales les plus haut placées des 15 États membres ouest-africains de la CEDEAO. Après le succès de ses deux éditions précédentes, qui ont eu lieu au Ghana (2015) et en Côte d’Ivoire (2018), la CEDEAO s’est imposée dans le calendrier mondial des événements miniers et pétroliers.

L’économie du Niger se développe rapidement avec un objectif fort de diversifier sa production minérale, d’élargir sa base d’investisseurs, d’améliorer les infrastructures et de positionner le pays comme une juridiction favorable aux investisseurs pour les mines et le pétrole. L’ECOWAS est le premier événement minier international dans le pays et une occasion unique de développer de nouveaux accords commerciaux.

ECOMOF 2022 proposera une variété de sessions de conférences, d’ateliers et de tables rondes, avec des experts de l’industrie discutant de questions couvrant l’ensemble des secteurs minier et pétrolier. Le thème principal d’ECOMOF 2022 est le suivant “Intégrer les industries minières et pétrolières dans le développement des chaines de valeurs régionales”.

Reaction(s) :

  1. Merci vraiment aux organisateurs pour cette initiative louable. Je répond au nom de Edem KPOMASSI, président national de l’ONG JEUNUSSE CEDEAO-TOGO. Elle à pour vision de favoriser une CEDEAO des peuples en lieu et place d’une CEDEAO des Etats et promouvoir l’émergence d’une région forte, prospère et riche de ses potentialités et de sa stabilité politique dans une dynamique qui favorise sa croissance économique et son développement.
    JEUNESSE CEDEAO poursuit l’idéal de mobiliser des groupes de jeunes animés d’une bonne conscience pouvant débarrasser les peuples de la région de certaines tares et parvenir à la transformation positive des sociétés.
    Jeunesse CEDEAO a pour objet de promouvoir la coopération et l’intégration entre les peuples, et le développement durable de la région à travers la contribution de la jeunesse.
    Nous manifestons alors un intérêt particulier pour la participation à ce forum et aimerions prendre connaissance des conditions de participation.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *